De belles histoires d'amour



Je présente à Georges, retraité pilote de ligne, Christiane, ex-hôtesse de l’air. Leur appartenance commune au domaine de l’aviation, leur donne l’envie de se voir, bien que Georges avait demandé une dame brune de type latin et que Christiane étant blonde, fine, aux yeux bleus (elle venait du Nord). Dés la première rencontre : coup de cœur. Trois jours plus tard, Christiane sans m’informer, appelle Georges. Déception. Une femme répond et lui dit d’un ton froid que Georges est absent. Christiane ne me parle pas de cette mésaventure.

Une semaine plus tard, je la rappelle étonnée de ne pas avoir eu de ses nouvelles, elle me raconte sa déception. Sachant que Georges est veuf, je suis fort surprise. Aussi je m’informe et j’apprends que Georges a téléphone à Christiane plusieurs fois pour la prévenir de son départ précipité et que sa sœur était en restée chez lui pendant son absence. Christiane, étonnée qu’une femme lui réponde, avait ensuite, bloqué les appels de Georges et il ne comprenait pas le refus de Christiane de lui parler. La déconvenue de chacun était aussi forte que l’émotion première avait été belle. J’ai pu donné les explications à chacun depuis une grande et belle histoire a commencé dans un climat de confiance.