Les seniors, eux aussi, sont nombreux à tenter de refaire leur vie après un divorce. Après avoir fait une belle rencontre, être tombés amoureux et avoir tenté l’aventure de la vie à deux, certains souhaitent passer à l’étape suivante : le mariage. Les statistiques parlent d’elles-mêmes, les mariages entre seniors augmentent, promettant aux jeunes mariés de belles années de vie commune. Mais comment réagir face au refus des enfants ? Comment s’organiser pour se marier en toute sérénité ? Fidelio, votre agence matrimoniale à Nice et sa région, vous renseigne.
Mes enfants s’opposent à mon mariage, que faire ?
L’amour n’a pas d’âge, et le mariage non plus. Les enfants, souvent réfractaires à l’idée de voir leurs parents se remarier avec une autre personne, sont parfois plus catégoriques à l’âge adulte. Ce refus peut-être mal vécu par le senior, et à juste titre. Si vous avez retrouvé le bonheur et l’amour, se marier est une étape possible pour officialiser votre bonheur, et vos enfants ne devraient en principe, pas s’y opposer. Il faut toutefois dialoguer pour tenter de comprendre les raisons de ce refus et les rassurer.
Mariage des seniors : comment l’organiser ?
Laissez les préjugés derrière vous et organisez votre mariage comme vous en avez envie. Vous souhaitez porter une robe blanche ? Organiser une cérémonie traditionnelle ? Allez-y ! Le bonheur est à votre portée, et il est important de réaliser vos rêves. Le mariage est l’occasion de célébrer votre amour avec votre partenaire, alors n’hésitez pas à évoquer votre histoire d’amour avec quelques détails, de raconter votre rencontre. Le plus important est de créer un moment inoubliable avec votre moitié. Après tout, on ne se marie pas tous les jours !
Pas encore de mariage en vue ? Vous souhaitez faire une belle rencontre en 2019 ? Pensez à Fidélio, votre partenaire pour une rencontre durable à Nice. Contactez-nous dès maintenant !