Seniors et actifs : une recette qui marche

Selon une étude récente de l'INSEE, les seniors sont de plus en plus nombreux à avoir une activité professionnelle ou bénévole, même passé l'âge de la retraite. L'inactivité ne leur sied guerre, et c'est avec courage et envie que certains se replongent dans le monde du travail. Fidelio, votre agence matrimoniale à Nice et à Antibes, vous en dit plus.

Les seniors et le travail

Travailler quand on est à la retraite ? Et pourquoi pas ? En 2018, 400 000 retraités poursuivaient encore une activité professionnelle. Par obligation ou par choix, les seniors sont de moins en moins inactifs, et préfèrent avoir une petite activité. Certains montent même une micro-entreprise pour exercer, à temps plein ou à temps partiel, l'activité de leur choix. Garde d'enfant, soutien scolaire, jardinage, les seniors entendent désormais occuper leur quotidien ! De quoi rendre certains plus épanouis. De plus, avoir une activité est une solution idéale pour les seniors célibataire, souhaitant faire une rencontre sérieuse

La rencontre des générations

Quand les seniors poussent de nouveau la porte d'une entreprise, cela les force donc à cohabiter avec des collègues d'une toute autre génération. Des rencontres enrichissantes, parfois un peu explosives, comme un choc des cultures. Les plus jeunes peuvent tirer leur épingle du jeu de l'expérience de leurs aînés, et les seniors ont également beaucoup à apprendre de la génération Y. 

Vous cherchez l'âme sœur dans votre région ? Contactez Fidelio, et trouvez votre partenaire idéal pour une rencontre amoureuse à Nice.