Les 5 conseils pour une histoire d'amour solide


La vie est un long fleuve tranquille comme le disait le film, pour ce qui est de l’amour nous en sommes pas toujours convaincu !
Pourtant c’est parfois ces aléas de la vie de couple qui nous renforce d’autres fois c’est ce qui nous éloigne et amène à la rupture. Avec le temps nous apprenons de nos erreurs et nous savons ce que désirons ou non lors de décisions amoureuses.
Aujourd’hui si aviez la possibilité de revenir dans votre vie sentimentale, qu’auriez-vous à conseiller à l’homme ou la femme que vous avez été au fil des années ?
Nous avons isolé 5 conseils que des personnes de tous âges auraient aimé recevoir à chaque étape d’une vie amoureuse.
Essayez d’abord d’être amis car c’est par le biais de l’amitié que naissent bien souvent les histoires les plus solides. En effet vous apprenez à vous connaitre sans rien vous promettre.
Surmontez votre crainte d’être repoussé(e) car c’est en acceptant l’échec que vous avez plus de chance de tomber sur la bonne personne. S’aimer soi-même pour attirer l’amour est surement la plus belle chose que vous pouvez vous offrir.

Si vous êtes amoureux(se), montrez vos sentiments car même si les silences peuvent en dire longs exprimer ce que l’on ressent et la meilleure solution pour vous faire comprendre. L’échange reste la clé de la réussite dans une relation qu’elle soit amicale ou amoureuse.

Ne pas faire la liste des qualités que doit avoir l’heureux(se) élu(e) car vous risqueriez d’être trop souvent déçu(e). En effet, nous ne pouvons nous baser sur des critères arrêtés qui pourraient de manière théorique définir l’amour. L’amour est changeant et imprévisible, un défaut chez une personne lors d’une première rencontre sérieuse peut devenir une qualité au fil de la relation. 

Ne pensez pas que votre partenaire ou vous-même changerez une fois que vous serez en couple. Vivez dans le moment présent sans se soucier de ce que nous deviendrons plus tard, c’est la meilleur façon de ne pas idéaliser son couple et ainsi ne pas être déçu(e) par la suite.